Retour à l’accueil > Informatique adaptée > Matériel > Pogo : un stylet qui facilite l’utilisation d’un iPhone, iPad ou iPod

Pogo : un stylet qui facilite l’utilisation d’un iPhone, iPad ou iPod

Pogo stylus pour iPhone et iPadApple a choisi de ne pas intégrer de stylet à sa tablette tactile iPad, ni à l’iPhone et l’iPod. Un outil qui s’avère pourtant précieux dans certaines situations, notamment pour les personnes avec un handicap moteur. La société Ten One Design propose des solutions peu encombrantes, très légères et fonctionnelles.

Pour une personne présentant des difficultés à effectuer des mouvements précis avec les doigts, souffrant de déficience sensorielle dans les mains, ou simplement engourdies par le froid et portant des gants, l’utilisation d’une surface tactile peut relever du véritable calvaire. Sans clavier ni touches, ces écrans tactiles nécessitent un contact du doigt pour activer les différentes fonctionnalités.

pogo sketch ipadLa technologie tactile intégrée dans la gamme de produits mobiles Apple fonctionne par la conduction d’éléments électriques entre l’appareil et le conducteur (pour plus d’informations, nous vous suggérons la lecture de ce dossier de présentation de la technologie tactile capacitive). La solution peut consister dans l’utilisation d’un stylet, à condition que celui-ci reproduise l’effet générer par la conduction du doigt humain.

La gamme de stylets Pogo concrétise les attentes des amateurs des produits Apple frustrés par l’impossibilité d’utiliser un support de précision sur les dalles tactiles. Deux versions sont commercialisées par le fabricant, elles correspondent à un appareil de prédilection.

Le Stylus convient à un usage sur les écrans de petite taille de l’iPhone et iPod. Il est équipé d’un système d’attache qui permet d’accrocher le stylet au périphérique (cf. première illustration de l’article). Plus petit que son homologue, il permet de naviguer facilement sur Internet, rédiger des SMS, e-mail et toute application nécessitant un le clavier virtuel.

Pogo Sketch écritureLe Sketch quant à lui est plutôt destiné à une utilisation sur la tablette tactile iPad. Sa longueur supérieure à celle du Stylus optimise les applications comme le dessin, la prise de notes ou encore la création d’une signature manuscrite pour l’envoi d’e-mail. Cette version n’est pas commercialisée avec le kit d’attache, il est toutefois possible de se le procurer séparément.

Les stylets sont en vente à 14,95 dollars sur le site de Ten One Design, soit un peu plus de 11 euros. Un tarif plutôt raisonnable pour un outil au design très agréable et dont l’utilité peut être d’un grand secours. Une demi-douzaine de couleurs sont envisageables, la finition met en avant un stylet très léger qui peutt être facilement maintenu par les personnes ayant peu de force dans la main.

Source images : Ten One Design

3 commentaires

Votre commentaire





A propos

Handi-pratique.com est un portail professionnel sur l’accessibilité Web, les standards du Web et l’utilisation de l’informatique pour les personnes en situation de handicap.

Vous y trouverez les dernières actualités, conseils, études de cas, tests de logiciels et matériels adaptés aux personnes en situation de handicap...

Abonnements gratuits

Sites partenaires

Dernières publications