Retour à l’accueil > Accessibilité Web > Actualité > Adobe et Google deviennent les principaux soutiens financiers du W3C

Adobe et Google deviennent les principaux soutiens financiers du W3C

logo w3cLe W3C, consortium mondial chargé du développement et du respect des standards du Web, a annoncé l’arrivée des géants Google et Adobe en tant que principaux sponsors financiers. Une décision qui a pour but de favoriser le travail du W3C en donnant un coup de fouet aux projets en cours.

L’engagement de Google et Adobe auprès du W3C n’est pas seulement symbolique. En devenant un membre Gold, Google va verser 100 000 $ par an, tandis qu’Adobe s’acquittera de 50 000 $ annuels en tant que membre Silver.

En contrepartie, les (très) généreux donateurs pourront participer aux tables rondes et aux événements organisés par le W3C, ils pourront également bénéficier de l’aide des spécialistes du consortium pour leurs projets. Le W3C explique que ce financement permettra de :

financer les formations, la documentation, les outils et la sensibilisation des professionnels du Web.

En devenant des principaux sponsors financiers du W3C, Google et Adobe affirment leur volonté de voir émerger des technologies Web ouvertes, bien qu’Adobe maintiennent la diffusion d’outils propriétaires dont le plus célèbre est Flash.

Il est également important de noter que les deux sociétés pourront apposer leur marque et une accroche sur le site du W3C. Espérons que le consortium mondial pour le développement des standards du Web ne sera pas dominé par ces deux nouveaux financeurs et qu’il conservera la neutralité qui nous est chère.

Pas de commentaire

  • Pas encore de commentaire.

Votre commentaire





A propos

Handi-pratique.com est un portail professionnel sur l’accessibilité Web, les standards du Web et l’utilisation de l’informatique pour les personnes en situation de handicap.

Vous y trouverez les dernières actualités, conseils, études de cas, tests de logiciels et matériels adaptés aux personnes en situation de handicap...

Abonnements gratuits

Sites partenaires

Dernières publications