Retour à l’accueil > Accessibilité Web > Actualité > États-Unis : les personnes en situation de handicap sont moins connectées à Internet

États-Unis : les personnes en situation de handicap sont moins connectées à Internet

réseau mondial internetD’après une étude du groupe Harris Interactive sur la situation des Américains souffrants d’infirmité, on constate qu’aux États-Unis les personnes en situation de handicap sont beaucoup moins connectées à Internet que les personnes valides.

Les chiffres présentés par le rapport indiquent qu’à peine plus de la moitié des personnes en situation de handicap utilise Internet, que ce soit via un ordinateur, un téléphone mobile, une tablette tactile ou d’autres terminaux d’accès au Web. Une donnée en décalage flagrant avec les habitudes du pays, puisque plus de quatre personnes sur cinq, soit 85 % de la population Américaine, annoncent accéder régulièrement à la toile.

Cette différence est moins lourde pour les personnes nées entre la fin des années 1970 et le milieu des années 1990, la génération Y. En effet l’écart se réduit nettement et avoisine les 10 %. Par ailleurs, nous remarquons que le type de handicap n’a pas d’impact direct sur l’accessibilité au Web : 55 % des personnes vivant avec un handicap léger se connectent à Internet, contre 50 % pour les personnes avec un handicap élevé.

Il apparaît que les personnes en situation de handicap socialisent moins souvent que les personnes sans infirmité.

D’après les enquêteurs, moins de 80 % des personnes en situation de handicap communiquent régulièrement avec leurs proches, contre 90 % pour les personnes valides. Il semblerait que les personnes handicapées aux États-Unis soient un peu moins adeptes des échanges virtuels avec leurs amis, familles et proches. Ce score est tout de même relativement élevé, et probablement beaucoup plus pour les jeunes générations.

Source image : Kinox

Pas de commentaire

  • Pas encore de commentaire.

Votre commentaire





A propos

Handi-pratique.com est un portail professionnel sur l’accessibilité Web, les standards du Web et l’utilisation de l’informatique pour les personnes en situation de handicap.

Vous y trouverez les dernières actualités, conseils, études de cas, tests de logiciels et matériels adaptés aux personnes en situation de handicap...

Abonnements gratuits

Sites partenaires

Dernières publications