Retour à l’accueil > Accessibilité Web > Actualité > L’administration Obama veut favoriser l’accessibilité Web

L’administration Obama veut favoriser l’accessibilité Web

barack obamaAux États-Unis, l’administration du président Obama a annoncé le 23 juillet son intention d’améliorer l’accessibilité des sites Web aux personnes en situation de handicap, notamment visuel.

Une série de propositions a été publiée à l’occasion du 20ème anniversaire de l’Americans with Disabilities Act, une loi fédérale américaine qui se bat contre la discrimination des personnes handicapées, similaire à la loi « pour l’égalité des droits et des chances, pour la participation et pour la citoyenneté des personnes handicapées » en France.

La première puissance mondiale s’engage donc sur le terrain de l’accessibilité Web et souhaite améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap dans le domaine de l’informatique. Dans un premier temps ce sont les sites publics qui devront se rendre accessibles et certaines autres catégories de sites à vocation commerciale seraient susceptibles d’être concernées, comme l’hôtellerie et la restauration.

Une initiative dont se réjouissent les personnes concernées par des difficultés de l’accessibilité Web et les défenseurs du Web pour tous. Nous espérons vivement une mise sur le devant de la scène des réglementations en cours, principalement la norme internationale WCAG (Web Content Accessibility Guidelines).

Pas de commentaire

  • Pas encore de commentaire.

Votre commentaire





A propos

Handi-pratique.com est un portail professionnel sur l’accessibilité Web, les standards du Web et l’utilisation de l’informatique pour les personnes en situation de handicap.

Vous y trouverez les dernières actualités, conseils, études de cas, tests de logiciels et matériels adaptés aux personnes en situation de handicap...

Abonnements gratuits

Sites partenaires

Dernières publications