Retour à l’accueil > Informatique adaptée > Matériel > Un smartphone destiné aux non-voyants

Un smartphone destiné aux non-voyants

smartphone aveugle brailleAlors que le domaine du smartphone est en constante progression, le designer Nikko Van Stolk révolutionne le marché du tactile en proposant un concept de téléphone destiné aux non-voyants.

En effet ce petit bijou de technologie donnera la possibilité aux déficients visuels d’exploiter toutes les fonctionnalités du tactile grâce à des informations envoyées à l’écran sous forme de pulsions électriques simulant une image en relief virtuelle au bout du doigt, notamment les formes de l’alphabet de Braille.

Surfer sur internet et lire des courriers électroniques seront désormais choses possibles pour les non-voyant grâce à ce concept de Smartphone simplement baptisé le « Tactile ».

Actuellement, le secteur de la téléphonie mobile manque cruellement d’adaptation aux personnes souffrant d’un handicap visuel, mise à part la solution de lecture d’écran développée par Apple : VoiceOver.

Notons toutefois que ce smartphone reste à l’état de concept à ce jour. Nous ne pouvons que nous réjouir d’une telle initiative de la part de Nikko Van Stolk.

Une chose est certaine, nous attendons la sortie d’un smartphone adapté aux personnes aveugles avec une grande impatience.

Smartphone handicap

Source images : Tom’s style

Pas de commentaire

  • Pas encore de commentaire.

Votre commentaire





A propos

Handi-pratique.com est un portail professionnel sur l’accessibilité Web, les standards du Web et l’utilisation de l’informatique pour les personnes en situation de handicap.

Vous y trouverez les dernières actualités, conseils, études de cas, tests de logiciels et matériels adaptés aux personnes en situation de handicap...

Abonnements gratuits

Sites partenaires

Dernières publications