L’utilisation d’un téléphone mobile est tellement commune que l’on ne peut s’imaginer vivre sans ces périphériques. Malgré une quantité de modèles faramineuse, force est de constater que le choix est particulièrement restreint, pour ne pas dire inexistant, en ce qui concerne les personnes aveugles et malvoyantes. Le concept de téléphone mobile VOIM pourrait bien révolutionner la communication mobile pour les personnes non-voyantes.
Imaginé par le duo de designers Youngseong Kim et Eunsol Yeom, VOIM (qui signifie « vision » en Coréen) s’efforce de faciliter la communication pour les personnes porteuses d’un handicap visuel. Le concept propose des fonctionnalités particulièrement intéressantes :
Le concept de téléphone mobile pour les personnes aveugles VOIM présente sur le papier des idées particulièrement judicieuses qui pourraient rendre service à bon nombre d’utilisateurs non-voyants. Espérons qu’un fabricant s’intéressera au projet prochainement.
j’aimerai savoir combien coûte ce téléphone j’ai mon oncle déjà bien âgé et malvoyant depuis son agression il souhaite changé son téléphone portable à cause de la reconnaissance vocale qui est en fait le moyen pour lui de pouvoir communiquez facilement.les critères recherchés sont combien de numéro peut-elle contenir? y a t’il un bip sonore pour donner le signal qu’il peux lancer son appel car se trouvant seul par moment et vu son âge il aimerait aussi passé ses appels seul j’ose croire que je trouverai avec ce téléphone un début de solutions à ses nombreux problèmes dû au téléphone?nous nous trouvons au Cameroun et voulons savoir dans quel boutique en France nous pouvons avoir votre appareil et si vous pouvez nous envoyer le prospectus. Une prompte réponse de votre part m’obligerai
Cordialement