Retour à l’accueil > Informatique adaptée > Logiciels > Dictée vocale : sortie de Dragon NaturallySpeaking 11

Dictée vocale : sortie de Dragon NaturallySpeaking 11

Dragon naturallyspeaking 11Le plus célèbre des logiciels de dictée et reconnaissance vocale, Dragon NaturallySpeaking, commercialise une nouvelle version. Parmi les principales nouveautés de Dragon NaturallySpeaking 11, on profite d’une nouvelle interface utilisateur, une précision de reconnaissance et un temps de réponse améliorés et de nouvelles commandes vocales.

Pour les personnes en situation de handicap moteur, l’utilisation traditionnelle d’un ordinateur avec clavier/souris peut être source de complications. Fatigue musculaire, manque de mobilité pour accéder à certaines touches, insensibilité dans les doigts, précision de mouvement altérée… entraînent régulièrement une perte de temps, voire une impossibilité d’utiliser l’outil informatique. Ces périphériques créent également des risques liés à une utilisation prolongée du clavier, telles que le syndrome d’obstruction du canal carpien.

Plus rapide, plus performant, plus intelligent

Ecrire ou interagir avec un PC par la voix représente la solution idéale, d’autant plus quand le logiciel de reconnaissance vocale permet d’afficher les mots à l’écran trois fois plus vite que s’ils étaient tapés à la main par un professionnel de la dactylographie. C’est ce que propose Dragon NaturallySpeaking 11.

La nouvelle version du logiciel de dictée vocale offre amélioration de 15 % de la reconnaissance vocale dès la première utilisation. Mini-ordinateur portable ou véritable bête de course, Nuance (l’éditeur du logiciel) affirme l’assurance d’un fonctionnement optimal en fonction de la configuration du PC (ou Mac). Il met également en avant une rapidité de compréhension et d’exécution des commandes accrues, ainsi que de nouvelles commandes vocales et fonctions de recherche au moyen d’une barre latérale améliorée.

Dragon NaturallySpeaking Home est commercialisé à 99 €, la version Premium propose des fonctionnalités supplémentaires au prix de 199 €. Des versions alternatives de l’édition Premium proposent en supplément un enregistreur numérique portatif ou une oreillette sans fil optimisés pour le logiciel.

2 commentaires

  • 1
    mutuelle

    Est ce que cette version est meilleure que l’application iphone ?
    Je l’ai essayé hier mais elle est très sensible aux bruits ambiants, la rendant presque inutilisable.
    Merci de vos réponses.

  • 2
    admin

    Nous n’avons pas eu l’occasion de tester la version de DNS pour iPhone. En revanche, d’après notre expérience, la version classique ne présente pas de problèmes liés au bruit ambiant, pour peu que l’utilisateur dispose d’un micro correct.

Votre commentaire





A propos

Handi-pratique.com est un portail professionnel sur l’accessibilité Web, les standards du Web et l’utilisation de l’informatique pour les personnes en situation de handicap.

Vous y trouverez les dernières actualités, conseils, études de cas, tests de logiciels et matériels adaptés aux personnes en situation de handicap...

Abonnements gratuits

Sites partenaires

Dernières publications