Le W3C a mis en place Unicorn, le nouvel outil de validation de contenu Web. Ce service de validation des éléments d’une page Web va permettre aux concepteurs, développeurs Web et décideurs d’améliorer la qualité de leurs pages. Il combine plusieurs outils jusqu’à présent indépendants en une seule interface d’utilisation.
Unicorn permet de vérifier en un clin d’oeil la validité du code HTML/XHTML, la validité des feuilles de style CSS, la validité des flux de syndication et la compatibilité avec le Web mobile (service MobileOK). Il est possible d’effectuer une tâche précise ou combiner plusieurs opérations successives dont les résultats s’afficheront ensemble.
Contrairement aux versions précédentes de navigateur de balises et CSS, Unicorn propose plusieurs solutions de vérification :
À noter également Unicorn est disponible en 22 langues. Cette nouvelle version du plus célèbre validateur de code est un pas de géant pour les acteurs de l’accessibilité Web, qui n’aurait pu avoir lieu sans la participation massive des développeurs et militants de la communauté.
Tout simplement génial le W3C, je le recommande à tous les Webmaster.
Je viens à l’instant de le tester avec mon site.
le W3C est très pratique pour pouvoir standardisé le web, mais reste le problème qu’il y a beaucoup trop de language de programmation différent,il devrait ce réduire a 1 language statique : le xhtml ces tout et progressivement faire disparaite les autres language ,pour le web dynamique ,le php devrait aussi ce simplifié